Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Le festival PETITS BONHEURS, SUR LES ROUTES DE LANAUDIÈRE, est officiellement lancé!

Poster un commentaire

couverturefb_pb2014   Le Centre culturel de Joliette (CCJ) est plus que fier de présenter officiellement la programmation de la troisième édition du festival Petits bonheurs sur les routes de Lanaudière, suite à la conférence de presse qui se tenait le 27 mars dernier. Il s’agit du plus grand rendez-vous culturel des tout-petits dans la région et il se tiendra du 1er au 15 mai 2014.

Une fois de plus, le festival Petits bonheurs est plus qu’attendu dans la région! D’ailleurs, cette année, le CCJ a élargi son réseau afin de pouvoir contribuer au développement culturel de la communauté lanaudoise et de faire rayonner l’art et la culture auprès des tout-petits, sur un vaste territoire. Ainsi, les activités se dérouleront dans différents lieux et organismes de la MRC de Joliette, d’Autray ainsi que dans 12 municipalités de la MRC de la Matawinie: « Le CCJ a la chance de pouvoir compter sur la participation de 24 municipalités et organismes qui collaboreront à présenter des activités sur le grand territoire de Lanaudière. Un plus grand nombre de familles auront ainsi accès aux activités au sein de leur communauté et nous n’aurions pu le faire sans nos précieux partenaires » souligne Audrey Ducasse, directrice du marketing et responsable de la programmation jeune public.

Des activités et des spectacles colorés
C’est plus d’une trentaine d’activités, destinées aux 0-6 ans, qui seront présentées dans Lanaudière, dont vingt-huit (28) ateliers et quatre (4) spectacles. Ces activités toucheront plusieurs disciplines comme la danse, le théâtre, la musique, le conte, les arts visuels, la marionnette, le cirque, etc. Fidèle à la tradition, le CCJ propose des spectacles qui ont été soigneusement choisis pour éveiller l’imaginaire des tout-petits. Nous pensons à la pièce de théâtre Le cygne, qui est une adaptation de la fable du Vilain petit canard d’Hans Christian Anderson, au cinéma avec quatre courts-métrages d’animation (en collaboration avec l’Office national du Film), à la pièce Pomme du réputé Théâtre des petites âmes et également au Conte pour enfants de 1000 jours du Théâtre de l’Avant-Pays, bien connu dans le domaine du théâtre jeunesse. Rappelons que le festival offre des activités à un prix des plus accessible et rassemble des artistes d’ici et d’ailleurs.

D’ailleurs, la population est invitée à consulter le site Internet afin d’obtenir la programmation complète au www.petitsbonheurslanaudiere.com.

Nos partenaires
Le Centre culturel s’estime à nouveau très heureux de présenter cette troisième édition de Petits bonheurs, surtout avec la présence de précieux partenaires qui ont à cœur cet évènement culturel. L’équipe du CCJ tient à les souligner et les remercier de leur confiance. Ils sont la Ville de Joliette, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, la Maison et Jardins Antoine-Lacombe, le Musée d’art de Joliette, la Municipalité de Crabtree, la Municipalité de Saint-Thomas, la Maison des contes et des légendes de Lavaltrie, l’École de danse Symbiose, la Bibliothèque Rina-Lasnier, la Bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies et la Joujouthèque Farfouille. De plus, le CCJ est fier de sa nouvelle collaboration avec le CLD et la MRC de la Matawinie, ainsi que ses douze municipalités, qui accueilleront douze activités. Les municipalités sont Chertsey, Rawdon, St-Alphonse-Rodriguez,
St-Côme, St-Damien, St-Donat, St-Félix-de-Valois, St-Jean-de-Matha, St-Michel-des-Saints,
Ste-Béatrix, Ste-Émélie-de-l’Énergie et Ste-Marcelline-de-Kildare.

Le CCJ tiens aussi à remercier la Caisse Desjardins de Joliette, le Ministère de la culture et des communications du Québec et le soutien des médias qui sont le M103,5FM, TC. Média, Télé-Québec et le Journal de Joliette.

Le Réseau Petits bonheurs célèbre son dixième anniversaire. Le festival est une initiative de la Maison de la culture Maisonneuve, située dans le quartier Hochelaga de Montréal. Il vise à sensibiliser les tout‐petits aux différentes disciplines artistiques et à leur permettre d’explorer le monde de la création, en offrant des activités à faible coût pour les familles et les centres de la petite enfance.

Marie-Michèle Rivard pour le Centre culturel de Joliette

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s