Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

THOMAS ARGOUIN : Un auteur-compositeur-interprète prometteur

Poster un commentaire

targouin_detailDans le cadre des après-spectacles, présentés par Benny & Co. sur la scène du M103,5FM, le Centre culturel de Joliette reçoit Thomas Argouin, un auteur-compositeur-interprète des plus prometteur de sa génération, suite au spectacle de Vincent Vallières, le samedi 15 février dès 22h dans le Foyer de la Salle Rolland-Brunelle.

Jeune auteur-compositeur-interprète âgé de 19 ans, Thomas Argouin est natif de la Beauce et a posé ses pénates dans Lanaudière en 2011, pour pouvoir y étudier au Cégep de Joliette. Tout au long de son parcours, il a fait la connaissance de musiciens aussi passionnés que lui et ensemble, ils ont formé un groupe où les compositions de Thomas étaient mises de l’avant. Après avoir remporté quelques prix et honneurs comme la deuxième place à la finale nationale de Cégeps en spectacle en 2013, le Prix de la SODAM pour le Concours de musique indépendante de Montréal (Diapason) en 2012 ainsi que la première place de deux finales régionales de Secondaire en spectacle 2010 et 2011, l’auteur a décidé de faire de sa passion, son métier.

Thomas a eu la chance de jouer devant des foules nombreuses, et ce en faisant des premières parties d’artistes tels que Marco Calliari, Bernard Adamus, Jim Zeller & Carl Tremblay, KAÏN, Marin Deschamps, Hugo Lapointe, Dany Bédar et les Cowboys Fringants. Non seulement il joue du piano irréprochablement, il est autodidacte : il joue de la batterie, de la guitare, de la basse, de l’harmonica, etc. De plus, il a enregistré dernièrement un disque de quatre chansons et un vidéoclip pour sa chanson « Ya donbin d’la terre icitte ». Il a aussi interprété la chanson thème de la tragédie du Lac-Mégantic « À ceux qui restent »  à l’été 2013, partout au Québec, pour amasser des fonds en aide aux sinistrés. Il vit maintenant à Granby pour y étudier à l’école nationale de la chanson. Une chose est sûre, c’est que nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui!

Rappelons que l’après-spectacle de Thomas Argouin est présenté gratuitement dans le Foyer de la Salle Rolland-Brunelle, et ce après le spectacle de Vincent Vallières, où il y présentera plusieurs de ses propres chansons et compositions.

Consultez la programmation

spectaclesjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour le Centre culturel de Joliette

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s