Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Entrevue avec BILLY TELLIER

Poster un commentaire

Billy Tellier_web diffuseursAvant son passage à Joliette le 13 février prochain, j’ai eu la chance (moi, l’agente aux communications) de m’entretenir virtuellement avec Billy Tellier. En fait, j’avais beaucoup de questions à lui poser et il a gentiment accepté de répondre à mes interrogations. Voici un léger aperçu de mon « entrevue » avec Billy!

Salut Billy! Merci beaucoup d’avoir accepté mon invitation à cette entrevue!

Tout d’abord, j’aimerais te demander ce qui t’a motivé à réaliser un premier spectacle d’humour en solo ?
Pour un humoriste, c’est le rêve ultime! C’est comme une coupe Stanley !  Je dirais que c’est pour devenir riche, populaire et allez dans l’espace…

Où trouves-tu ton inspiration pour écrire les textes/histoires ?
Tous les numéros partent de moi, de ce que je vis, que ce soit le baptême de mon filleul ou la fois où j’ai bloqué dans le dos en éternuant dans la douche. Sinon, je creuse dans les interrogations que j’ai  : « Comment être un homme en 2014 ? » ou « Quel est la meilleure demande en mariage que je pourrais faire ? », etc.  J’essaie de trouver la meilleure réponse avec le public.

Comment pourrais-tu décrire ton premier one-man show ? Bref, à quoi est-ce que les Joliettains doivent s’attendent le 13 février ?
Je pense que c’est mon guide de survie, mais avec de très mauvais conseils. Je vais vous montrer comment moi je suis le plus fort dans toutes les situations. Sinon c’est très « punché » et très rythmé. Il y a un petit côté baveux, mais jamais vulgaire, donc toute la famille peut y trouver son compte !

Lorsqu’on te parle de la Salle Rolland-Brunelle à Joliette, qu’est-ce qui te vient en tête?
La finale régionale de Cégep en spectacle où j’ai fait, pour la première fois, un numéro d’humour. Un moment magique!

Quels souvenirs gardes-tu de tes passages à la salle?
C’est toujours très émotif, puisque je viens du coin, de voir des gens que je reconnais avec qui j’ai été au secondaire ou que j’ai croisés dans ma vie « joliettaine. » En plus, la première fois que j’ai fait mon one man show, c’est dans cette salle que je l’ai rodé. J’étais très nerveux, mais ça avait été magique !

Tu es en spectacle dans plusieurs grandes salles au Québec, alors qu’est-ce qui t’attend d’autre dans un futur proche?
Disons que j’ai une vie chargée : la radio tout les matins à CKOI avec Debout Les comiques, ma nouvelle émission télé à V intitulé Les Champions du Web et tranquillement, je commence à roder de nouveaux numéros dans mon spectacle pour les Galas Juste pour Rire. Je pense aussi déjà à mon 2e one man show !!!

Que dirais-tu aux gens de Joliette pour les inciter à venir voir ton premier one-man show ?
C’est un cadeau superbe pour la St-Valentin et tu sais que je ne serai pas une menace pour ton couple haha!! En plus, c’est peut-être la dernière fois que je viens le faire dans mon coin, donc si tu veux le voir, c’est là que ça se passe !!

Billy Tellier sera donc en spectacle le jeudi 13 février dès 20h au Cabaret TELUS de la Salle Rolland-Brunelle. De plus, c’est maintenant le temps de vous procurer des billets à 50% de rabais (jusqu’au 9 février). Vous courez la chance de gagner un souper pour 2 personnes au restaurant Benny & Co. et une rencontre avec Billy! Le tirage se fera le 10 février. Faites vite!

Procurez-vous des billets

spectaclesjoliette.com

Marei-Michèle Rivard pour le Centre culturel de Joliette

Laisser un commentaire

