Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

FABIEN CLOUTIER en après-spectacle de Fred Pellerin

Poster un commentaire

fcloutier_detailDans le cadre des après-spectacles de la Salle Rolland-Brunelle, présentés par Benny & Co. sur la scène du M103,5FM, le Centre culturel de Joliette reçoit un talentueux conteur de sa génération Fabien Cloutier, qui viendra présenter quelques numéros de « stand-up » le samedi 1er février dès 22h, après le spectacle de Fred Pellerin.

Auteur, conteur et comédien, Fabien Cloutier est reconnu pour ses talents d’orateur et pour son aisance sur scène. Il a joué dans une trentaine de productions théâtrales québécoises, mais rêve depuis longtemps de présenter un spectacle de « stand-up ». Ses deux premières pièces humoristiques, Scotstown, qui s’est mérité le prix Coup de cœur des festivaliers du volet Zoofest du Festival Juste Pour Rire 2010, et Cranbourne (le second volet de Scotstown), a été finaliste au Prix Michel-Tremblay comme Meilleur texte porté à la scène (saison 2011-2012). Ses deux contes, présentés au Théâtre La Licorne, ont été plus que salués par la critique et ont reçu de nombreux éloges.

Excellant également dans le domaine de l’improvisation, l’artiste a donné de nombreux ateliers de création et d’écriture à des jeunes, ce qui l’a mené en Roumanie, au Maroc et en Serbie, entre autres. Il est aussi chroniqueur pour la Première Chaîne de Radio-Canada à l’émission Plus on est de fous plus on lit, où il repousse les limites de l’actualité en y interprétant sa propre vision du monde. Fabien Cloutier a d’ailleurs reçu de nombreuses distinctions, dont le Prix Gratien-Gélinas 2011 pour la pièce Billy (Les jours de hurlement) et le Prix littéraire du Gouverneur Général pour le texte de cette même pièce. L’auteur a aussi signé une adaptation théâtrale du classique La guerre des tuques qui a été présentée à l’hiver 2013 au Musée national des beaux-arts du Québec.

Rappelons que l’après-spectacle de Fabien Cloutier est présenté gratuitement dans le Foyer de la Salle Rolland-Brunelle, et ce après le spectacle du conteur Fred Pellerin.

Consultez la programmation

spectaclesjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour le Centre culturel de Joliette

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s