Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

BERNARD SIMARD : Après-spectacle des Cowboys Fringants

Poster un commentaire

bsimard_detailAfin de souligner le passage des Cowboys Fringants le 20 décembre prochain, le Centre culturel de Joliette accueillera l’auteur-interprète Bernard Simard, qui poursuivra l’ambiance festive et animée dans le Foyer de la Salle Rolland-Brunelle, le vendredi 20 décembre dès 22h, dans le cadre des après-spectacles, présentés par Benny & Co. sur la scène du M103,5FM.

Ancien membre de La Bottine Souriante, Bernard Simard s’est construit une importante réputation dans le milieu traditionnel québécois et européen, en tant qu’instrumentiste et interprète. Il se promène depuis de nombreuses années sur les deux continents avec plusieurs groupes de musique « trad » dont il a été le chanteur principal pour certains d’entre eux. Il a aussi eu quelques participations au Festival Mémoire & Racines entre 2004 et 2008.

Bernard a fait de sa passion son métier. Il se permet parfois d’aller faire des spectacles en solo ou avec d’autres formations en Irlande, en France, en Bretagne ou en Belgique. C’est en 2002 qu’il s’associe avec Le Vent du Nord et réalise une tournée à travers le Canada et surtout aux États-Unis. Son passage dans ce groupe a été marqué par la beauté de sa voix que plusieurs ont caractérisée de voix pure.

En 2006, alors qu’il jouait avec le groupe Constantinople, il a produit son premier disque solo nommé Spectacle Solo qu’il a promené au Québec et en France. Son plus récent album Au fil du temps, sorti en 2010, révèle toute la beauté de la voix de l’artiste. Possédant plus d’une corde à son arc (auteur, compositeur, interprète, arrangeur, etc.), Bernard a participé à l’enregistrement d’une quarantaine d’albums et à de nombreuses émissions de radio et de télévision dans les pays où il s’est produit. Maintenant accompagné de musiciens, il poursuit son travail de création et d’actualisation de la musique traditionnelle québécoise autant au Québec qu’à l’étranger.

À la veille des vacances de Noël, Bernard Simard présentera un large répertoire traditionnel et fera un léger clin d’œil au répertoire de chansons d’auteurs tels que Félix Leclerc, Zachary Richard et plusieurs autres, lors de son après-spectacle. Il sera accompagné de son acolyte Olivier Demers au violon et à la mandoline. Son spectacle saura charmer autant le public jeune que plus âgé par sa gentillesse, sa sensibilité et son talent. Rappelons que l’après-spectacle de Bernard Simard est présenté gratuitement dans le Foyer de la Salle Rolland-Brunelle.

Consultez la programmation

spectaclesjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour la Salle Rolland-Brunelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s