Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

DAMIEN ROBITAILLE et son don de l’omniprésence!

Poster un commentaire

drobitaille_detailLe Centre culturel de Joliette est heureux de présenter le jeudi 5 décembre prochain dès 20h, au Cabaret TELUS de la Salle Rolland-Brunelle, le génie de la pop Damien Robitaille dans un tout nouveau spectacle nommé Omniprésent.

Né à Lafontaine, un petit village franco-ontarien,  Damien Robitaille  a toujours su que la musique ferait partie de sa vie. À l’âge de 18 ans, il développe une passion pour l’écriture. Ainsi naît son fort désir de devenir auteur-compositeur. En 2003 Damien, alors âgé de 21 ans, lance un premier CD (éponyme). Aucune station ne fait tourner ses chansons, à l’exception de la radio communautaire de Lafontaine. Ce petit coup de pouce lui permet néanmoins de se produire à Sudbury, Waterloo et, bien sûr, Lafontaine. Après le lancement, Damien met un terme à ses études universitaires en musique classique dans le but de poursuivre une carrière en tant qu’auteur-compositeur de langue française, tout en émettant le souhait de déménager au Québec afin d’améliorer son français, disons très… anglicisé. Peu de temps après, Damien déménage ses pénates au Québec pour étudier à l’École Nationale de la Chanson de Granby, où il travaille et retravaille ses chansons (ainsi que son interprétation) avec l’aide de professionnels tels Robert Léger et Luc De Larochellière. Il se rend donc jusqu’à la grande finale du Festival de la chanson de Saint-Ambroise avant de répéter le même exploit, deux semaines plus tard, au Festival International de la Chanson de Granby. Il y remporte alors pas moins de six prix, à savoir les prix FrancoFolies, ROSEQ, Réseau Ontario, « Meilleure présence sur scène », « Coup de cœur » du Festival de la chanson de Tadoussac et Zoom sur la Relève.

Le charme et l’originalité de Damien Robitaille lui ont permis de se bâtir un public grandissant et fidèle. Bête de scène magnétique, génie de la pop, poète illuminé, bref l’auteur-compositeur incarne un idéal, celui de l’homme moderne complet. Mais le savait-on pourvu du don d’omniprésence? Au cours de la dernière année, Damien s’est concentré sur l’écriture et la composition d’un nouvel album réalisé et enregistré à Miami. Omniprésent est suintant de lasciveté! Avec ce nouvel opus, Damien Robitaille ne peut être plus que fier d’avoir créé un véritable bijou. Le nouveau spectacle de Damien Robitaille saura vous captiver par l’énergie contagieuse de ses rythmes latins, chauds et dansants!

PROMOTION : Amène trois de tes ami(e)s et ton billet est GRATUIT!
Achat de trois billets en une seule transaction. En vigueur jusqu’au 5 décembre. *Promotion seulement disponible au guichet de la billetterie ou par téléphone au 450 759-6202

Cliquez ici pour vous procurer des billets

spectaclesjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour la Salle Rolland-Brunelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s