Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Un après-spectacle à saveur folk rock avec Philippe Brach, suite au spectacle de Yann Perreau

Poster un commentaire

pbrach_detailDans le cadre des après-spectacles de la Salle Rolland-Brunelle, présentés par Benny & Co. sur la scène du M103,5FM, le Centre culturel de Joliette reçoit le jeune auteur-compositeur-interprète Philippe Brach qui viendra présenter ses chansons à saveur folk rock le vendredi 29 novembre dès 22h, après le spectacle de Yann Perreau.

Saguenéen d’origine, Philippe Brach est un auteur-compositeur-interprète épatant. À peine âgé de 23 ans, il a déjà une feuille de route impressionnante : grand gagnant de la 19ième édition de Ma Première Place des Arts en mai dernier, lauréat de la Chanson de l’année SOCAN et participation à une soixantaine d’évènements culturels, tels que trois prestations aux Francofolies, dont il a remporté trois prix Sirius XM, spectacle dans le cadre du Festival de la Chanson de Petite-Vallée, etc. C’est l’été 2012 qui lui a été déterminant et qui l’a propulsé davantage : première partie de Bernard Adamus et de Vincent Vallières au Festif de Charlevoix, spectacle avec Les Soeurs Boulay, diverses prestations au Festival de la chanson de Saint-Ambroise et au Festival International de la Chanson de Granby.

Brach considère qu’il fabrique des chansons qui sortent de la zone de confort. C’est du folk, du rock, du country et des textes qui parlent de vraies affaires. Il a aussi collaboré avec plusieurs artistes dont Pier-Philippe « Pilou » Côté,  qui a signé la réalisation de son premier EP homonyme, disponible depuis mai 2012. En ce sens, le lancement de son premier album, qui semble très attendu, est prévu pour l’hiver 2014. Philippe Brach n’a pas fini de nous étonner, son périple ne fait que commencer!

Rappelons que l’après-spectacle de Philippe Brach est présenté gratuitement dans le Foyer de la Salle Rolland-Brunelle, une belle vitrine pour un jeune artiste de la relève.

En scène avec Yann Perreau

Yann Perreau_détailDans le cadre de la série Joliette en chanson, le 29 novembre à 20h, retrouvez le seul et unique Yann Perreau sur la scène de la Salle Rolland-Brunelle, en formule Cabaret TELUS. À travers les chansons de son nouvel album À genoux dans le désir, concocté à partir de poèmes inédits du poète Claude Péloquin, il nous présente un nouveau spectacle du même nom. En passant par les pièces de son précédent répertoire, et ponctué de délires dont lui seul a la touche, Perreau s’envole encore et s’éclate toujours de façon spectaculaire. Ayant plus que ravi le public et la critique, une fois de plus, Yann surprend et confirme qu’il a le sang show!

Forfait Joliette en chanson
Il est toujours possible de profiter du forfait Joliette en chanson qui présente deux auteurs-interprètes de grand talent, soit Yann Perreau et Damien Robitaille (le 5 décembre prochain).  Présentés dans une ambiance des plus chaleureuse qu’est le Cabaret TELUS, vous pouvez vous procurer ses deux (2) spectacles intimistes pour seulement 50$.

Visionnez la vidéo de Philippe Brach lors de sa prestation à Ma Première Place des Arts

Consultez la programmation

spectaclesjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour la Salle Rolland-Brunelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s