Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

L’Envers du décor : Une conférence avec Marc Beaupré

Poster un commentaire

logo_enversdudecor_web

Dans le cadre du projet L’Envers du décor, le Centre culturel de Joliette, en collaboration avec la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, est heureux de présenter une troisième conférence qui aura lieu mardi 26 novembre à 19h, à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies, avec comme animateur, le comédien joliettain, Marc Beaupré.

Venez découvrir l’univers de la pièce Les peintres du charbon des Tournées Jean Duceppe, une pièce touchante et vraie. Cette conférence spécialement conçue pour l’occasion sera dirigée par nul autre que l’acteur et metteur en scène de renom, Marc Beaupré.

mbeaupre_webNatif de Joliette, Marc Beaupré est un acteur très prisé du showbiz québécois, autant au théâtre, au cinéma qu’à la télévision.  Diplômé en 1999 de l’École nationale de Théâtre du Canada en Interprétation, sa prestation d’acteur a été plus que remarqué dans la populaire série 2 frères, de la même année, lorsqu’il interprétait un jeune voyou. Nous avons pu le voir également dans de nombreuses séries comme Rumeurs, Le Négociateur, Le Gentleman, Toute la vérité, Trauma, etc. Il a aussi reçu des prix et distinctions tels que le prix Gémeaux pour le meilleur rôle de soutien masculin dans 2 frères, même chose en 2008 dans la série Le Négociateur. D’ailleurs, c’est en 2008 qu’il se fait distinguer en tant que metteur en scène. Avec sa compagnie Terre des hommes, on le décrit comme étant  l’un des metteurs en scène les plus prometteurs de sa génération, puisqu’il a cette faculté à remanier les pièces classiques du répertoire pour les transposer dans un univers actuel.

La conférence

Marc Beaupré fera tout d’abord une insertion dans l’univers de la pièce Les peintres du charbon, une pièce de Lee Hall, traduite par Monique Duceppe. Puisque la pièce est basée sur un fait vécu, il présentera la véritable histoire des mineurs d’Ashington et pourra en dire davantage sur les nombreux messages qu’elle comporte. De plus, le comédien racontera quelques anecdotes de vie en tournée. Et puis, dans un troisième temps, il parlera de son métier de comédien et de metteur en scène et ainsi, il en fera découvrir davantage sur ces deux professions.

Tout le public lanaudois est invité à participer à cette conférence et l’entrée est gratuite. Il est tout de même important de réserver ses places à la billetterie du Centre culturel au 450 759-6202.

Le projet L’Envers du décor est une présentation du Centre culturel de Joliette et de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. L’Envers du décor est rendu possible grâce au soutien financier de Loisir et Sport Lanaudière et de la Conférence régionale des élus (es) de Lanaudière.

En savoir plus

spectaclesjoliette.com

 Marie-Michèle Rivard pour le Centre culturel de Joliette

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s