Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Daniel Bélanger : Toujours aussi chic…de ville!

Poster un commentaire

Le vendredi 8 novembre dès 20h, la Salle Rolland-Brunelle reçoit un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes de notre temps, Daniel Bélanger en spectacle, avec sa tournée Chic de ville.

Daniel Bélanger_afficheAvec la parution de l’extrait, Je poursuis mon bonheur, Daniel Bélanger nous promettait de faire une excursion sur de nouveaux territoires. Trois ans après son album Nous et après avoir signé la musique du très prisé théâtre musical Belles-Soeurs, il démontre encore une fois, avec son plus récent album Chic de ville, son désir de ne pas marcher deux fois sur les mêmes chemins.

L’artiste, qui détient jusqu’à maintenant, 22 Félix présente son nouvel univers musical, dont les racines plongent au cœur de l’Amérique. Daniel Bélanger souhaitait raconter des scènes de vie où tout s’illumine ou se déstabilise : les départs, la solitude, les doutes, l’autre, etc. Mais Daniel Bélanger reste lui-même: l’ingéniosité des arrangements, la qualité du son, le souci du détail, les textes songeurs, bref il reste fidèle à ses habitudes créatives. Rien n’empêche la poésie de se déployer ni les chœurs d’étonner. Cet album a été enregistré au Blackbird Studio de Nashville, dans le Tennessee. De plus, de nouveau tenté par des projets littéraires de grande envergure, Daniel Bélanger reprend contact avec le trio Michel Tremblay et René-Richard Cyr, pour signer la musique de la pièce musicale Le Chant de Sainte-Carmen de la Main, en spectacle prochainement à Joliette et partout en Province.

Quant à sa tournée Chic de ville, elle nous invite à plonger au cœur des racines de l’Amérique et à explorer les routes colorées, parfois fragiles, de l’univers de Daniel Bélanger. Il nous laisse avec une furieuse envie de faire claquer la portière et de partir avaler les kilomètres.

Visionnez sa nouvelle vidéo animée, Je t’aime comme tu es

Cliquez ici pour vous procurer des billets

spectaclesjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour la Salle Rolland-Brunelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s