Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Les Trois Accords à la Salle Julie-Pothier

Poster un commentaire

les_trois_accords_72dpiLe Centre culturel de Joliette et le Collège Esther-Blondin sont heureux de présenter le tout premier spectacle co-diffusé professionnellement, et il s’agit du groupe Les Trois Accords, qui franchira la scène de la Salle Julie-Pothier le vendredi 1er novembre à 20h.

Depuis la parution de leur premier album en 2004, Les Trois Accords sont devenus un incontournable du paysage musical québécois. Cette année, ils nous offrent un nouveau spectacle, fortement inspiré des couleurs de leur plus récent disque, J’aime ta grand-mère! Avec leurs grands succès tels que Hawaïenne, Saskatchewan, Tout nu sur la plage et Dans mon corps, le public sera plus que conquis avec les nouvelles chansons du quatrième opus. Des textes délicieusement absurdes, touchants et surprenants, et des textes comiques, évidemment! Conservant leur brin de folie qu’on leur connaît si bien, ce sera un spectacle à la hauteur de leur réputation.

La formation originaire de Drummondville a cumulé au fil des années des honneurs, dont deux Félix du Gala ADISQ 2005 dans les catégories, Album de l’année – meilleur vendeur et Groupe de l’année, et le Félix de la catégorie Album de l’année – rock au Gala ADISQ 2007. De plus, lors des premières années de leur carrière, Simon Proulx (chant, guitare), Alexandre Parr (guitare), Charles Dubreuil (batterie), Pierre-Luc Boisvert (basse) ont également construit leur réputation sur scène avec plus de 500 spectacles, incluant de nombreuses prestations dans les plus grands festivals de la province dont les FrancoFolies de Montréal, le Festival d’été de Qué­bec, la Fête du Lac des Nations, Woodstock en Beauce, la première partie des Rolling Stones à Moncton et à Ottawa, et plusieurs autres. Ils ont aussi eu plusieurs tournées en Europe. L’album Dans mon corps s’est démarqué grâce à sa trilogie de vidéoclips (Dans mon corps, Le Bureau du méde­cin, Elle s’appelait Serge). Cet album décroche cinq nominations au Gala ADISQ 2010 et une première nomination aux Prix Juno.

Le spectacle des Trois Accords aura lieu à la Salle Julie-Pothier, qui est située dans le Pavillon de la culture Esther-Blondin, au 101 rue Sainte-Anne, à Saint-Jacques-de-Montcalm.

Visionnez la vidéo personnalisée pour les gens de Joliette! Très drôle 🙂

Cliquez ici pour vous procurer des billets

spectaclesjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour le Centre culturel de Joliette

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s