Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

L’ENVERS DU DÉCOR : Une deuxième conférence sur l’art comique

Poster un commentaire

Le Centre culturel de Joliette, en collaboration avec la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, est fier de présenter, dans le cadre du projet L’Envers du décor, une seconde conférence le mercredi 23 octobre à 19h, à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies.

Venez découvrir l’univers de la pièce L’emmerdeur, du Théâtre Voix d’accès, le 23 octobre dès 19h, à l’Église de N-D-P, située au 171, rue Curé Rondeau, à Notre-Dame-des-Prairies. Cette conférence spécialement conçue pour l’occasion sera dirigée par le maître de l’improvisation, Roberto Sierra.

Roberto Sierra s’est bâti une solide réputation dans le domaine de l’improvisation au Québec. Co-fondateur de la LIM (Ligue d’Improvisation Montréalaise), il a beaucoup joué en Europe et a fait partie de l’équipe de direction artistique de plusieurs Mondiaux et Nationaux Juste pour Rire. À titre de joueur, nous avons pu le voir dans différentes ligues, dont à la LIM, à la CIA (Coalition des Improvisateurs Anonymes), à la LNI (Ligue Nationale d’Improvisation) et autres. Joueur généreux et entraîneur impliqué, il donne également des formations d’improvisation aux joueurs désireux d’en apprendre plus sur le métier. Il dirige sa propre école d’improvisation, IMPRO SIERRA, où il donne des cours depuis 2005.

La conférence

RobertoSierra_officielleRoberto Sierra fera une insertion dans l’univers de la pièce L’emmerdeur de Francis Veber.

Il invite les gens à  venir discuter autour du « timing comique », les styles d’écriture et les angles à privilégier pour faire rire le public. Toujours en lien avec la pièce, Roberto expliquera les différentes façons à adopter pour tourner une situation dramatique en une situation comique. Avec son expérience,  il sera en mesure de développer sur les avantages de l’art d’improviser dans toutes les facettes de notre vie. Des extraits vidéo seront également présentés, sur les anciennes versions des films de L’emmerdeur et aussi sur différents clips humoristiques.

L’accès est GRATUIT et ouvert à tous. Il est tout de même important de réserver ses places à la billetterie du Centre culturel au 450 759-6202.

Le projet L’Envers du décor est une présentation du Centre culturel de Joliette et de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. L’Envers du décor est rendu possible grâce au soutien financier de Loisir et Sport Lanaudière et de la Conférence régionale des élus (es) de Lanaudière.

Surveillez les prochaines activités reliées à L’Envers du décor en cliquant ici.

spectaclesjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour le Centre culturel de Joliette

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s