Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Un premier spectacle en amoureux pour Luc De Larochellière et Andrea Lindsay

Poster un commentaire

Pour une première fois à Joliette, la Salle Rolland-Brunelle reçoit le couple tant aimé du Québec, Luc De Larochellière et Andrea Lindsay, le vendredi 11 octobre à 20h, dans un spectacle inspiré des couleurs de leur album, C’est d’l’amour ou c’est comme.

photo_72dpiLes parcours de ces deux artistes talentueux se croisent par hasard. Il en résulte un réel coup de cœur artistique et… amoureux. Andrea Lindsay a une feuille de route  impressionnante et détient quelques prix et mérite dont un Juno en 2010 pour le meilleur album francophone, tout comme Luc De Larochellière qui n’a plus besoin de présentation depuis les 20 dernières années, mais qui récolte encore des honneurs. Remarquant qu’il y a un potentiel musical immense entre eux, ils commencent à s’échanger quelques textes et musiques, et tranquillement naissent de véritables petits bijoux de chansons, et le désir de faire un projet commun. Leur premier album aux sonorités folk-pop, C’est d’l’amour ou c’est comme, réalisé par Marc Pérusse, contient 11 pièces, touchant différentes thématiques de l’amour. Elles sont interprétées par l’un et l’autre, parfois sur la musique de l’un et tantôt sur les mots de l’autre. Les textes sont poétiques et brillants, et chacun des deux y a trouvé son compte. Essentiellement acoustique, l’album fait un rappel aux sixties. Les arrangements sont recherchés et chaque pièce a une couleur unique grâce à l’ajout de cuivres, d’instruments à cordes et de claviers.

Une rencontre de deux univers qui se fondent à merveille, sans jamais perdre leurs couleurs distinctives : une écriture fine, des textes touchants, des mélodies accrocheuses et des musiques mariant le folk et la pop. À ne pas manquer le 11 octobre à la Salle Rolland-Brunelle.

La première partie de ce spectacle sera assurée par la talentueuse Sophie Beaudet.

 

Cliquez ici pour vous procurer des billets

spectaclesjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour la Salle Rolland-Brunelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s