Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

En avant pour la série Théâtre!

Poster un commentaire

12_hommes_en_colère_détailC’est le samedi 28 septembre prochain, dès 20h, que débutera la série Théâtre à la Salle Rolland-Brunelle avec la pièce tant attendue, Douze hommes en colère, des productions Jean-Bernard Hébert, mettant en vedette une distribution remarquable.

De retour à la demande générale dans plusieurs salles du Québec, la pièce Douze hommes en colère (adaptée au cinéma dans les années 50), est un suspense prenant, signé par l’américain Reginald Rose, traduit par Claude Maher. Mise en scène par Jacques Rossi, la pièce est jouée par 12 acteurs exceptionnels dont : Sylvio Archambault, Jacques Baril, Yves Bélanger,  Vincent Bilodeau, Jean-François Boudreau, Edgar Fruitier et Dany Michaud.

Les critiques sont unanimes. Depuis la version théâtrale recréée en 2012, la production est merveilleusement bien menée et interprétée. D’ailleurs, la pièce est prenante, emplie d’humanité, et les travers de la bêtise humaine sont omniprésents. De plus, elle traite de sujets qui sont tout de même très actuels dans une société nord-américaine, comme la justice, la vengeance, l’orgueil, les préjugés, etc. L’intrigue est plus que captivante. En résumé, la pièce raconte l’histoire d’un jury de 12 hommes, des hommes qui n’étaient pas prédestinés à se rencontrer, qui doit décider du sort d’un jeune homme accusé d’homicide. La preuve et les faits réunis contre lui sont accablants. Le verdict semble évident, mais pourtant, un membre du jury n’est pas convaincu et a le courage et la détermination de prendre position, d’aller au-delà des apparences et des préjugés. Un suspense enlevant qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière minute!

Abonnement à la série Théâtre
Vous pouvez profiter dès maintenant des différentes formules d’abonnement selon le nombre de spectacles choisis (minimum de 3 pièces sur 5, excluant les hors série).
Des rabais progressifs qui permettent jusqu’à près de 35% d’économie! D’abord, nous accueillons la pièce Douze hommes en colère, suivra la comédie satirique L’emmerdeur le 26 octobre et la pièce Les peintres du charbon des Tournées Jean Duceppe le 6 décembre. Ce sera aussi suivi du nouvel opéra rock Le chant de Sainte Carmen de la Main, mettant en vedette l’unique Maude Guérin, entre autres, puis la série Théâtre se terminera avec Marius et Fanny, une pièce de Marcel Pagnol, le 29 mars prochain. Sans oublier en hors-séries l’incontournable comédie musicale Belles-Sœurs le 16 octobre et l’incomparable pièce comique Broue, présentée à la fin janvier.

Conférence L’Envers du décor
Venez découvrir l’univers de la pièce de théâtre Douze hommes en colère, des productions Jean-Bernard Hébert, le samedi 28 septembre dès 14h, à l’Église de N-D-P, située au 37, 1ère avenue, à Notre-Dame-des-Prairies. Cette première conférence, spécialement conçue pour cette occasion, sera animée par nul autre que le comédien Dany Michaud. Cette conférence sur le théâtre est ouverte à la population et l’entrée est gratuite. Il faut tout de même de réserver ses places à la billetterie du Centre culturel au 450 759-6202.

La série Théâtre est présentée par les Caisses Desjardins de Joliette.

Cliquez ici pour vous procurer des billets

spectaclesjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour la Salle Rolland-Brunelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s