Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Un spectacle en hommage à Hélène Pedneault

Poster un commentaire

stremblay_72dpiLe vendredi 27 septembre prochain, dès 20h, la Salle Rolland-Brunelle prendra des airs de poésie et de théâtre, dans un spectacle empli d’émotions, pour rendre hommage à Mme Hélène Pedneault, mettant en scène deux interprètes d’exception, Sylvie Tremblay et Monique Fauteux.

Le spectacle Viens on va se faciliter la vie est de retour sur scène, une belle initiative de la part de Sylvie Tremblay. Créé dans les années 90, le spectacle nous conviait à une douce rencontre entre les textes, les chansons et les voix de Mme Tremblay et d’Hélène Pedneault, décédée du cancer en décembre 2008. Cette fois-ci, c’est la magnifique voix de Monique Fauteux, « la plus belle voix du monde » comme le disait si bien Hélène, qui reprend le rôle de celle-ci.

Hélène Pedneault était une militante féministe engagée et une écrivaine dramaturge hors pair. Même si elle a quitté ce monde, sa vitalité et sa tendresse pour l’humanité demeurent intactes à travers ses écrits. C’est même à travers ce spectacle qu’elle reprend vie…

Viens on va se faciliter la vie est un spectacle à mi-chemin entre le théâtre et la chanson, où la poésie et l’amour sont à l’honneur. Le titre du spectacle est d’ailleurs inspiré d’un texte d’Hélène Pedneault. Plusieurs écrits sont tirés des publications La douleur des volcans et des Chroniques de la revue La vie en rose. Les chansons de Sylvie Tremblay sont puisées de certains de ses albums, qui sont aussi le fruit d’une collaboration avec Hélène Pedneault. Une scène, deux voix exceptionnelles, deux pianos et des mots qui font du bien. Tendresse, humour, poésie, chanson et surtout, tout pour se faciliter la vie!

La vidéo suivante vous donnera un léger aperçu de ce que sera le spectacle, dirigé par Sylvie Tremblay :

Clique ici pour vous pocurer des billets
spectaclesjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour la Salle Rolland-Brunelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s