Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Les conjoints

Poster un commentaire

Photo-2_LES CONJOINTS

La salle Rolland-Brunelle reçoit la comédie théâtrale Les conjoints, des productions Jean-Bernard Hébert, le 27 avril prochain dès 20h.

Les conjoints est une pièce comique française, signée par l’auteur Éric Assous, mais adaptée pour le Québec par le seul et unique  Michel Tremblay. Mise en scène par le jeune et talentueux Michel-Maxime Legault, la pièce est jouée par une excellente distribution : Myriam Poirier, René Gagnon, Anne Casabonne et Alexandre Goyette.

Éric Assous est une véritable icône dans le domaine du théâtre parisien. Il a comme devise qu’un couple peut durer et vivre longtemps que s’il ne dévoile pas tous ses secrets à son partenaire. Ainsi, dans un couple, la vérité est toujours mise à rude épreuve tandis que le mensonge ne demande qu’à s’installer… Voilà sur quelle base la pièce Les conjoints a été fièrement créée.

La comédie dépeint la réalité des couples d’aujourd’hui. Cette réalité est souvent montrée comme un jeu de trahison, de moquerie et de mensonge. Les conjoints nous rappelle donc que le bonheur n’est pas un état permanent mais plutôt un équilibre précaire. Fertile en rebondissements, l’intrigue met en scène quatre personnages confrontés entre leurs valeurs, leurs intérêts et leurs sentiments.

Non seulement les comédiens peuvent nous faire rire de bon cœur, mais l’entièreté de la pièce porte un message plus profond qui nous appelle à réfléchir. Une comédie cynique et légère qui fera le bonheur de tous!

 

Cliquez ici pour vous procurer des billets

spectaclesjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour la salle Rolland-Brunelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s