Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

La 2e édition du Festival Petits Bonheurs Joliette est officiellement lancée!

Poster un commentaire

Image_petitsbonheursjoliette_72dpi

Le Centre culturel de Joliette est fier de présenter, pour une seconde année à Joliette, le Festival Petits Bonheurs, qui est le plus grand rendez-vous culturel des tout-petits, qui aura lieu du 1er au 12 mai 2013. Un évènement destiné uniquement à la petite enfance!

La première édition du Festival Petits Bonheurs a créé un fort engouement à Joliette, comme quoi il était très attendu. Sur les 16 activités présentées l’an dernier, c’était plus de 800 personnes au total qui ont participé aux différents ateliers proposés et qui ont vécu l’expérience du premier rendez-vous culturel de la petite enfance. Avec cette 2e édition du Festival, les enfants seront plus que conquis par la diversité de la programmation. C’est près d’une vingtaine d’événements, dont 19 ateliers et 2 spectacles, destinés aux 0-6 ans, toutes disciplines confondues comme la danse, le théâtre, l’éveil, la musique, le conte, les arts visuels, la marionnette, le maquillage et le cinéma, une première collaboration avec l’Office national du film du Canada (ONF). Bref, il y a de tout pour tous les goûts! Les activités se dérouleront dans différents lieux et organismes de la grande région de Joliette, mais aussi pour une première cette année, dans la MRC de la Matawinie, à Saint-Alphonse-Rodriguez.

Le Centre culturel de Joliette (CCJ) s’estime à nouveau très heureux de présenter ce festival puisqu’il contribue au développement de sa communauté et au rayonnement de la création destinée à la petite enfance. De plus, toute l’équipe du CCJ tient à souligner la présence de plusieurs partenaires de la région qui se sont dévoués dans cet évènement culturel et nous les remercions de leur confiance. Ils sont la Ville de Joliette, la Bibliothèque RinaLasnier, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez, la
Maison Antoine
Lacombe, le Musée d’art de Joliette, l’École de danse Symbiose et la Joujouthèque Farfouille. Sans oublier nos partenaires médias, L’action tc. Média et TéléQuébec.

Rappelons que le Festival Petits Bonheurs est une initiative de la Maison de la culture Maisonneuve, située dans le quartier Hochelaga de Montréal, qui existe depuis maintenant 9 ans. Il vise à sensibiliser les tout‐petits aux différentes disciplines artistiques et à leur permettre d’explorer le monde de la création.

Pour plus d’informations sur le Festival, sa programmation ainsi que la réservation de billets, visitez le site Internet au www.petitsbonheursjoliette.com et/ou contacter la billetterie du CCJ au 450 759-6202.

pb2013_infolettre

 

petitsbonheursjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour la salle Rolland-Brunelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s