Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Le retour tant attendu de Loco Locass

Poster un commentaire

Loco Locass_détailEn collaboration avec la Scène 1425, le Centre culturel de Joliette prendra des airs de nationalisme en faisant place au rap engagé et engageant de Loco Locass, dans un tout nouveau spectacle, inspiré de leur plus récent album, Le Québec est mort, vive le Québec!, le vendredi 22 février, dès 21h, en formule Cabaret Telus.

Véritables piliers de la scène hip-hop, Loco Locass occupe depuis plus de dix ans une position inégalée dans le paysage musical québécois. Beaucoup d’encre ayant coulé sous les ponts depuis la parution de leur dernier album en 2004, Biz, Chafik et Batlam brûlaient d’envie de partager un nouveau discours avec le public. Leur plus récent album a su se distinguer de la masse, depuis son arrivée au printemps 2012, par leurs textes revendicateurs et aussi par un son différent. Le Québec est mort, vive le Québec!  témoigne de la plus récente actualité socio-économique de notre pays. Avec des chansons comme Les géants, Secondaire, La trahison des marchands ou bien M’accrocher, qui fait référence au suicide chez les jeunes, on peut dire que Loco Locass a grandement réussi son pari.

C’est entouré de quatre (4) musiciens que le trio indépendantiste promet une expérience « manifestive » unique, comme ils s’amusent si bien à le dire. Une fois de plus, ils feront honneur au mot « manifestif » lors de leur tournée nationale. Entre leurs plus grands succès, leurs chansons festives et leurs caricatures sociales, Loco Locass prouve qu’aucun sujet n’est à l’épreuve de leur poésie mélodique.

Cliquez ici pour vous procurer des billets

spectaclesjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour la salle Rolland-Brunelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s