Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

En toutes confidences avec Roch Voisine

Poster un commentaire

Roch Voisine_detailLe Centre culturel de Joliette a le grand honneur de recevoir l’artiste de renommée internationale Roch Voisine, dans un nouveau spectacle où il se livrera en toute Confidences le dimanche 17 février dès 20h à la salle Rolland-Brunelle.

Déjà  plus de 25 ans que l’auteur-compositeur-interprète Roch Voisine partage l’amour de la musique et des mots. En pleine possession de son art, il revient dans une tournée mondiale où  il nous présente de nouvelles chansons originales, puisées dans le cœur même de sa vie intime et personnelle. Accompagné de ses musiciens complices, il nous invite à découvrir ses inspirations musicales d’aujourd’hui, laissant aussi la place aux enchainements d’accords, qui réanimeront les plus grands succès de sa carrière.

Avec plus de 12 millions d’albums vendus et après l’énorme succès de la trilogie Americana, l’auteur-compositeur a eu le goût d’explorer de nouveaux horizons. Il a choisi de composer des chansons profondes, plus personnelles. Voilà que huit ans après avoir lancé son dernier album francophone original, le chanteur acadien se confie à son public québécois en toute simplicité à travers ce nouvel opus, Confidences, qui porte bien son nom. Il se dévoile plus que jamais avec des textes sur son enfance, mais aussi il résume le rapport qu’il a avec la célébrité et son public.

D’ailleurs, l’album, sorti en Europe depuis quelque temps, a été retravaillé pour le Québec (dont plus de guitares électriques, entre autres). Roch Voisine a pu compter sur  plusieurs collaborations, dont Jeff Smallwood, Denis Richard, Nelson Minville, Christian Péloquin, Éric Maheu  et Jean-François Breau. Ce dernier, qui partage ses racines acadiennes avec le chanteur, cosigne la musique de cinq pièces.

Après autant d’années à faire ce métier, Roch Voisine continue de savourer chaque instant et  maintient un véritable plaisir à monter sur scène. Le 17 février prochain sera une soirée remplie d’émotions qui rendra hommage aux plus beaux souvenirs de ses 25 ans de carrière! Une chose est sûre, c’est que même à 50 ans, Roch Voisine n’aura pas fini de faire parler de lui avec ses projets pleins la tête et sa grande détermination!

Cliquez ici pour vous procurer des billets

spectaclesjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour la salle Rolland-Brunelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s