Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

EDDY KING : Le Roi de l’humour en supplémentaire

Poster un commentaire

Après avoir fait un tabac lors de son passage à Joliette en janvier dernier, l’humoriste Eddy King est de retour, plus fort que jamais, avec son premier one man show, le 14 décembre dès 20h, à la salle Rolland-Brunelle.

Né en France et d’origine congolaise, Eddy King s’installe au Québec à l’âge de 13 ans. Pendant toute son adolescence, il a rapidement appris à développer des aptitudes artistiques grâce à la musique rap et à l’animation d’une chronique radio sur les cultures urbaines dans l’émission
« Réalité urbaine », diffusée sur Radio Centre-Ville. Il a d’ailleurs fait l’animation de plusieurs évènements, comme le concert de Muzion en 2004, et c’est à ce moment-là que son engouement pour le stand up a pris naissance.

L’année 2007 a été le tournant de sa carrière en tant qu’humoriste. Après avoir multiplié les apparitions à des soirées d’humour, il s’est vu décerner le prix Coup de coeur au concours de la relève Juste pour Rire. Il a également participé au concours « En route vers mon premier gala » de Juste pour Rire où il s’est retrouvé finaliste. En 2009, il a connu un succès instantané lors de sa participation au Gala de Rachid Badouri, d’où son numéro Tintin au Congo, lui vaut une nomination au prix Découverte de l’année du Festival Juste pour Rire. Eddy a assuré la première partie de Rachid Badouri pendant plus d’un an lors d’une tournée à travers le Québec où plus de 100 000 personnes ont pu le découvrir.

L’humoriste de l’heure a plus d’un tour dans son sac! Enchaînant les gags à la vitesse de l’éclair, le King a un parcours social unique et très diversifié. Ce premier one man show nous fait retracer toute son histoire, de son Paris natal à sa vie actuelle, passant par les affrontements qu’il a vécu face au racisme. Avec ce spectacle, Eddy King montre qu’il maîtrise la scène avec brio et qu’il sait jouer avec le public. Totalement à l’aise, il vous livrera un spectacle férocement drôle!

Cliquez ici pour vous procurer des billets

spectaclesjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour la salle Rolland-Brunelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s