Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Un premier spectacle solo pour Louis-Jean Cormier

Poster un commentaire

La salle Rolland-Brunelle reçoit l’auteur-compositeur-interprète du groupe Karkwa, Louis-Jean Cormier, en formule Cabaret Telus, le jeudi 13 décembre à 20h, dans un premier spectacle solo.

Impatient de faire vivre ses nouvelles compositions sur scène, Louis-Jean Cormier présente un premier spectacle éponyme entouré d’amis, de complices et d’artisans de toutes sortes. Celui qui nous a fait vibrer au son de Karkwa a lancé un premier album solo, Le treizième étage, en septembre dernier et il est plus que prêt à affronter les planches.

Avec les années, Louis-Jean Cormier s’est formé une réputation de musicien hors pair, non seulement en tant que guitariste, mais en tant que multi-instrumentiste, ce qui lui vaut l’honneur d’accompagner des artistes de renoms comme Chloé Sainte-Marie et Vincent Vallières. De plus, il a assumé la réalisation du premier volume des 12 hommes rapaillés de Gaston Miron. Il a signé aussi les albums de Béluga et de David Marin, puis il a coréalisé le premier album de Marie-Pierre Arthur et de Lisa Leblanc, ce qui vient statuer sa carrière de réalisateur au sommet.

L’auteur a su nous toucher et nous faire voyager dans les ambiances rock poétiques de Karkwa, pendant 15 ans. Louis-Jean s’était promis de s’arrêter, de se reposer, bref de prendre du temps pour lui après ses aventures musicales des dernières années. Mais comme tout artiste, c’est en composant de nouvelles chansons, guitare à la main, que son projet a grandi petit à petit… Il parle de son nouveau projet comme étant une aventure parallèle personnelle plutôt que d’une « carrière solo ».

Aujourd’hui, il pose ses bagages pour mettre sa plume, son talent et sa sensibilité au service d’un paysage sonore plus personnel, simple et sincère. Louis-Jean a rapidement appris à écouter son instinct afin d’y libérer des sonorités folks et terre-à-terre dans sa musique, en créant un univers flamboyant qui lui ressemble et qui nous rassemble!

Cliquez ici pour vous procurer des billets

spectaclesjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour la salle Rolland-Brunelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s