Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Philippe B et le Quatuor Molinari en concert intime au Musée d’art de Joliette

Poster un commentaire

*CONCERT INTIME PRÉSENTÉ A MUSÉE D’ART DE JOLIETTE*

Seulement 100 billets en vente!

Le 30 novembre prochain, à l’occasion de l’exposition Molinari, Sala, Munari, le Centre culturel de Joliette, en collaboration avec le Musée d’art de Joliette, invite tous les mélomanes et les amateurs d’art pour un concert intime de l’auteur Philippe B et le Quatuor Molinari.

Intitulé Variations Fantômes, tout comme le plus récent album de Philippe B, ce concert réunit des extraits de compositeurs célèbres tels que Vivaldi, Schubert, Tchaïkovski. L’écriture des pièces a été guidée par les thématiques des plus grandes œuvres classiques : la beauté, la mélancolie, la foi, l’amour et la mort. Les chansons restent tout de même très personnelles, et d’ailleurs, l’artisteraconte des histoires empreintes de passion, de remords et de tourment.

Reconnu pour ses talents d’auteur-compositeur audacieux, Philippe B met de l’avant un folk moderne à la fois triste et intense qui guide les textes poétiques, mais dans lequel baignent sonorités acoustiques et électriques. Les quatre musiciens qui accompagnent l’artiste forment le Quatuor Molinari, dont le violoniste Frédéric Lambert qui est originaire de Joliette. Avec Philippe B à la voix, le résultat est un amalgame harmonieux de guitares, de claviers et de violons, parfois rythmé, d’autres fois plus doux.

En ce qui concerne l’évènement, il aura lieu au Musée d’art de Joliette. L’ouverture des portes se fera à 19h, afin de permettre au public d’avoir un accès privilégié entre les murs de l’exposition en cours. Le projet réunit entre autres, un corpus original du plasticien Guido Molinari (1933-2004), de l’artiste multidisciplinaire Bruno Munari (1907-1998), et les récentes pièces réalisées par Andrea Sala (1976 – ) à la suite de sa résidence à la Fondation Guido Molinari en 2011. S’ensuivra donc le concert de Philippe B et le Quatuor Molinari dès 21h, dans l’une des salles d’exposition. Ce concept hors du commun tient à mettre en valeur les influences entre la musique et les arts visuels, comme le mélange des styles folk-pop et classique.

Il s’agit d’une expérience unique, qui saura plaire à tous les amateurs d’art, toutes disciplines confondues. Veuillez prendre note qu’il n’y aura pas de place assignée lors du concert, ainsi premier arrivé, premier servi.

 

Cliquez ici pour vous procurer des billets

spectaclesjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour la salle Rolland-Brunelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s