Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Catherine Major : une soirée aux couleurs de la passion!

Poster un commentaire

C’est dans une ambiance des plus intimes que l’auteur-compositeur-interprète Catherine Major nous révèlera ses chansons teintées d’humanité le samedi 17 novembre, dès 20h, au Cabaret Telus de la salle Rolland-Brunelle.

Catherine Major compte parmi les talents forts de la chanson au Québec. Son nouveau spectacle Le désert des solitudes, aux couleurs de son troisième album du même nom, suscite beaucoup d’intérêt et propose une soirée d’une grande intensité où l’auteure ne fait qu’un avec son instrument, le piano.

L’univers de Catherine Major est prodigieux : elle livre sans retenue des chansons aux couleurs éclectiques. Quelques-unes d’entre elles sont explosives et effrénées, d’autres dans la plus profonde des intimités. L’artiste vit ses chansons en symbiose avec le piano ainsi qu’avec ses fidèles musiciens, et ce, jamais sans cette ardeur et cet embrasement qui n’appartiennent qu’à elle.

C’est à l’âge de 4 ans que Catherine Major se livre corps et âme dans la musique. L’auteure détient un baccalauréat en piano classique. Elle est nommée     lauréate « auteur-compositeur-  interprète » au Festival de la Chanson Petite-Vallée en 2002, ce qui la motive à se lancer dans la composition de son premier album Par-dessus bord (2004).

Catherine Major détient une longue feuille de route impressionnante. Enchaînant les nominations, entre autres dans plusieurs catégories au Gala l’ADISQ, ce sont les années 2008 et 2009 qui ont été des années de consécration. Après avoir remporté le Jutra pour la « meilleure musique de film » ainsi que le prix pour la « meilleure musique originale » pour le long-métrage Le Ring, Catherine a été l’heureuse lauréate du Prix Félix Leclerc, décerné dans le cadre des FrancoFolies de Montréal. C’est aussi en 2008 que Catherine entame une première tournée de spectacles à travers le Québec, tournée qui prendra fin vers l’automne 2010, afin de laisser place à l’écriture de son troisième opus, Le désert des solitudes.

Catherine Major est une artiste à part entière et une grande pianiste. Dépassant toutes les attentes, son tout nouveau spectacle prouvera qu’elle a atteint un haut niveau d’excellence. Du Catherine Major à son meilleur!

Forfait Joliette en chanson
Un forfait est actuellement disponible pour les 2 spectacles de la série Joliette en chanson pour seulement 50$. De plus, en vous procurant ce forfait, courez la chance de gagner un certificat-cadeau de la Librairie Martin d’une valeur de 50$!

Cliquez ici pour vous procurer des billets

spectaclesjoliette.com

Marie-Michèle Rivard pour la salle Rolland-Brunelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s