Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Le Boss est mort…Œuvre magistrale d’Yvon Deschamps

Poster un commentaire

Le 28-29 janvier prochain aura lieu la pièce tant attendue Le Boss est mort présentée à la salle Rolland-Brunelle, en collaboration avec la Caisse Desjardins de Joliette.

Mis en scène par Dominic Champagne, le spectacle présente un texte d’Yvon Deschamps, rassemblant une suite de monologues mettant en vedette un personnage magnifiquement interprété par Benoît Brière.

Yvon Deschamps a écrit une œuvre immense, à la fois simple, comique, émouvante et grandiose. Le boss est mort marque son retour, mais cette fois-ci comme auteur. Quarante ans plus tard, c’est l’excellent comédien Benoît Brière qui reprend le premier rôle  dans une histoire reflétant une société sortant de sa misère pour affirmer sa liberté.

Ce personnage est né dans le contexte de l’Ostie d’Show de 1968, un gars d’usine qui parle toujours de son boss, qui est toujours dans l’attente et qui ne peut pas prendre de décision. « En utilisant l’humour par l’absurde, je cherche à provoquer des réactions. En montrant un personnage qui a l’air tellement niaiseux, qui se laisse faire, je (…) voulais montrer une situation qui peut les réveiller ou provoquer des petits changements chez eux », déclare Yvon Deschamps. 

Monsieur Deschamps confie qu’il a personnellement choisi Benoît Brière parce qu’il est un acteur comme il en existe peu. Dans la pièce, il doit pouvoir passer brusquement du comique au drame et personne ne peut le faire mieux que lui. « C’est mon acteur fétiche! » À vous de découvrir ce coup de cœur le 28 et 29 janvier prochain.

Cliquez ici pour vous procurer des billets

Audrey Ducasse pour le Centre culturel de Joliette

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s