Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Élage Diouf débarque à Joliette avec ses rythmes endiablés

Poster un commentaire

Le jeudi 24 novembre prochain, présenté en collaboration avec le M103.5, le sénégalais Élage Diouf débarque avec ses musiciens au Cabaret TELUS pour nous présenter un spectacle hors du commun où le rythme et les percussions sont au rendez-vous

C’est en 1996 qu’Élage Diouf quitte le Sénégal avec son frère pour s’établir au Québec, où il fait la rencontre de plusieurs artistes, dont les membres de la formation Les Colocs. Il reçoit d’ailleurs un prix de la SOCAN en tant que co-auteur de la chanson de l’année Tassez-vous de d’là sur laquelle il chante en wolof.

Les deux frères forment ensuite un groupe qui sera récompensé du Prix Étoiles Galaxie de Radio-Canada et qui recevra trois nominations au Gala de l’ADISQ 2004. Ils travaillent ensuite à la création musicale du spectacle Delirium du Cirque du Soleil avec lequel ils partent en tournée à travers le monde.

Après sept ans d’absence, Élage Diouf présente son premier album solo intitulé Aksil, mot wolof qui signifie Bienvenue ou Entrez, donc une invitation à passer une excellente soirée avec lui et ses musiciens. Vous y retrouverez des compositions en wolof, sa langue maternelle, ainsi qu’en français. Récipiendaire d’un Juno Award et sélectionné comme « Révélation Radio-Canada 2011-2012 » en musique du monde, Élage Diouf se démarque sur scène par son approche originale et sa capacité à intégrer les traditions musicales sénégalaises à la musique d’ici.

www.spectaclesjoliette.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s