Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Richard Séguin nous chante les Appalaches

Poster un commentaire

Le vendredi 18 novembre prochain, nous aurons le grand bonheur d’accueillir le tout nouveau spectacle de Richard Séguin tiré de son dernier album Appalaches. Il sera en prestation dès 20h à la salle Rolland-Brunelle.

Il s’agit d’un 17e album en 38 ans de carrière pour cet auteur-compositeur-interprète qui revient aux sources avec un album plus folk/roots. Appalaches est un album engagé, mettant en prédominance les magnifiques textes de Séguin,  avec des arrangements musicaux plus acoustiques et le rythme envoutant de son harmonica. On y retrouve de ses compositions, ainsi que des textes signés Marc Chabot et Charly Bouchara pour ne nommer que ces derniers.

Les Appalaches ont toujours été un lieu de ressourcement et d’inspiration pour le chanteur, où il demeure depuis plus de 40 ans. On ressent cette intimité et ce retour aux sources qui vient nous chercher et nous questionner au plus profond de nos âmes.

Richard Séguin sera accompagné de ses deux acolytes musiciens Hugo Perreault et Simon Godin qui ont aussi travaillé avec lui sur sa dernière tournée (Lettres ouvertes). Ils interprèteront près de vingt chansons donc huit tirées de son nouvel album. Une soirée qui promet d’être intime et mémorable.

www.spectaclesjoliette.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s