Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Alex Nevsky, un coup de cœur à découvrir!

Poster un commentaire

Le jeudi 12 octobre prochain, la série Joliette en chanson débute en grand avec un auteur-compositeur-interprète aux 1001 talents à découvrir dès maintenant. Il s’agit d’Alex Nevsky, qui sera des nôtres dès 20h au Cabaret TELUS de la salle Rolland-Brunelle.

Alex Nevsky découvre très tôt une passion pour l’écriture. Inspiré par des artistes de hip-hop tels qu’IAM et Oxmo Puccino, il se crée un style tout à fait unique à la pop-rock et fait ses études à l’École Nationale de la Chanson de Granby. Rapidement, il se lie d’amitié avec le Lanaudois Yann Perreau, collaborent ensemble à son premier album De lune à l’aube, et se fait inviter comme artiste en première partie de la tournée de Yann Perreau.

En 2009, il atteint la demi-finale du Festival de la chanson de Granby et la finale des Francouvertes en 2010. Il remporte le prix spécial de l’Office Québec-Wallonie pour la jeunesse et repart avec le Coup de pouce de Musique Plus lors du festival Vue sur la relève en mai 2010. Les bonnes nouvelles ne cessent de fuser puisqu’il figure parmi les révélations Radio-Canada 2010 et est présentement en nomination à l’ADISQ dans deux catégories, soit Album Pop-Rock de l’année et Révélation de l’année.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasmes que nous l’accueillerons chez nous afin de vous faire danser et bouger dans une soirée des plus rythmées et planantes.

Présenté en collaboration avec les Entrées en Scène Loto-Québec et le M103.5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s