Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Le grand classique Les Fourberies de Scapin s’arrête à Joliette

Poster un commentaire

Le 29 septembre prochain à 20h, Le Théâtre du Rideau Vert s’arrêtera à la salle Rolland-Brunelle et nous présentera la pièce de Molière Les Fourberies de Scapin mise en scène par Denise Filiatrault.

Vingt ans après avoir monté une première fois ce classique de Molière, Denise Filiatrault renoue avec cette pièce en se donnant le mandat de la recréer d’une toute nouvelle manière. En effet, elle s’est donné le défi d’inclure des arts du cirque dans la pièce, les comédiens y déployant des habiletés dont vous ignoriez sûrement l’existence! Vous ne serez donc pas surpris d’y voir Marcel Leboeuf se déplacer sur des échasses, David Savard marcher sur un tonneau, Émilie Josset faire un numéro de haute voltige et d’autres artistes multiplier les prouesse sur une trampoline!  « L’intro est constituée de numéros de cirque, pour mettre la fête dans tout ça, pour montrer le côté fantaisiste de la chose, explique David Savard. Il y a du trampoline, de la jonglerie, des échasses, toutes sortes de trucs. »

L’histoire est la suivante : pendant l’absence de leurs pères, Octave s’éprend de la belle Hyacinte et Léandre épouse une jolie Égyptienne nommée Zerbinette. Mais Géronte et Argante avaient d’autres projets pour leur progéniture et une fois qu’ils sont de retour, les choses se corsent. Les amoureux désespérés auront recours aux ruses de Scapin pour que leurs redoutables pères changent d’idée. Se disant au service de l’amour, le valet concevra d’aventureux stratagèmes pour parvenir à ses fins et il en profitera pour escroquer les vieux et assouvir quelques petites vengeances, au risque de subir les foudres de ses patrons.

Redécouvrez ce grand classique à saveur circassienne mettant en vedette David Savard, Carl Béchard, Marcel Leboeuf, Marc St-Martin, Danièle Lorain, Martin Héroux et plusieurs autres excellents comédien(ne)s.

www.spectaclesjoliette.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s