Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Une série classique séduisante et de haut niveau

Poster un commentaire

Le Centre culturel de Joliette et La Société musicale Fernand-Lindsay-Opus 130 sont heureux de présenter la série classique Fernand Lindsay-Opus 130 avec la présentation de six concerts qui sauront plaire à tous les amoureux de la musique.

Le Centre culturel de Joliette et Opus 130 en sont à leur septième année de partenariat. « Nous sommes très fiers de notre programmation et d’avoir le plaisir de travailler avec Luc Beauséjour à la direction artistique, » souligne Gilles Pitre, directeur général du Centre culturel de Joliette. Notre collaboration avec Opus 130 a permis encore une fois de présenter une programmation qui sera sans aucun doute à la hauteur de toutes attentes ! ». 

La Société musicale Fernand Lindsay-OPUS 130 en est à sa 18ème saison musicale. « Fidèles à la mission léguée par notre regretté fondateur le père Fernand Lindsay, nous voulons plus que jamais assurer l’accès aux trésors de la musique classique au plus large public possible et fidéliser notre auditoire » d’indiquer le président d’Opus 130, Gilles Tessier. « Notre programmation séduisante, accessible et de haut niveau, couplée à une offre d’abonnement incontournable, notamment pour les étudiants,  favoriseront assurément l’atteinte de nos objectifs  ».

La saison débutera le dimanche 2 octobre avec un spectacle gratuit organisé dans le cadre des Journées de la Culture avec l’Ensemble baroque de McGill, dirigé par Hank Knox. Vous aurez l’occasion d’y entendre les solistes Émilie Brûlé au violon et Vincent Lauzier à la flûte à bec, accompagnés d’une douzaine de musiciens. L’événement aura lieu à la Chapelle des Clercs de St-Viateur à 14h. (Entrée libre).

S’en suivra le concert du Trio Wanderer (France), internationalement reconnu comme une des toutes meilleures formations de musique de chambre d’Europe , le mercredi 19 octobre 20h, de Juan Manuel Quintana (Argentine) à la viole de gambe avec Gregory Jeay à la flûte baroque et Luc Beauséjour au clavecin, le dimanche 20 novembre 19h30,  du réputé Quatuor Bozzini le dimanche 12 février 14h et de l’étincelante Marie-Josée Lord accompagnée de David Jacques à la guitare le dimanche 18 mars 14h. La saison clôturera avec le Lanaudois Jean-Sébastien Roy au violon, étoile montante de la relève classique québécoise, accompagné de Philip Chui au piano, le dimanche 22 avril à 14h.

La Société musicale Fernand Lindsay-Opus 130 tient à saluer la contribution de M. Luc Beauséjour à titre de conseiller artistique à la programmation  2011-2012. Il nous propose d’entendre des virtuoses d’ici et d’ailleurs au sommet de leur art et qui sauront nous communiquer leur passion. Les concerts au programme se dérouleront à la salle Rolland-Brunelle et à la salle Les Mélèzes.

Un abonnement est disponible dès maintenant.  Nous avons le grand privilège d’accueillir Madame Marie-Josée Lord, adulée des mélomanes,  qui à titre d’ambassadrice de notre série classique 2011-2012, a accepté de parrainer  notre campagne d’abonnement.

Pour seulement 100$ ou 40$ pour les étudiants, les lanaudois pourront s’offrir  cinq concerts prestigieux et ce à un prix imbattable. Les spectacles sont aussi disponibles en vente individuelle.

Opus 130 profite de l’occasion pour souligner l’apport précieux et inestimable de ses partenaires : la Caisse Desjardins de Joliette, présentatrice du récital de Marie-Josée Lord, la Rôtisserie Saint-Hubert de Joliette, les  Supermarchés Crevier IGA de Lanaudière, auxquels se joignent les municipalités de Notre-Dame des Prairies, Saint-Charles Borromée, la ville de Joliette  ainsi que les députées Véronique  Hivon et Francine  Raynault. 

www.spectaclesjoliette.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s