Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Poster un commentaire

Lanaudière : Mémoire et Racines et le Centre culturel de Joliette sont heureux de présenter le quatuor Christine Tassan et les Imposteures le samedi 5 mars 20h à la Station (167 rue St-Paul, Joliette).

Le groupe a vu le jour en 2003 et connaît un succès grandissant avec plus de 200 spectacles à son actif, notamment lors d’évènements d’envergure nationale et internationale tels que le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival de Jazz de Lévis, le Carrefour mondial de l’accordéon de Montmagny, le Festival des guitares de Rouyn-Noranda, le Festival International de Lanaudière, le Festival des guitares de St-André-les-Vergers et plusieurs autres.

En 2007, leur premier album se classe au palmarès coup de cœur de Radio Canada et en première place du Top Cat de Radio Couleur Jazz. En 2009, elles lancent leur deuxième album « Pas manouche, c’est louche » qui leur vaut tout autant d’honneurs. Leurs répertoire se compose à la fois de compositions et de reprises : « On est d’abord et avant tout des musiciennes alors on est attiré par la création. On travaille nos propres compositions et ça nous arrive à l’occasion de travailler avec des pièces connues ou méconnues » déclare Christine Tassan.

Ces quatre musiciennes livreront un concert endiablé avec une énergie et une complicité hors du commun. Une formation entièrement féminine est rare en jazz et tout à fait unique en jazz manouche! Vous pourrez entendre des pièces alternant de l’instrumental manouche à la chanson, avec des arrangements et des compositions qui swinguent.

 

www.spectaclesjoliette.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s