Spectacles Joliette

Les nouvelles du Centre culturel de Joliette

Les Tournées Jean Duceppe s’arrêtent à la salle Rolland-Brunelle

Poster un commentaire

C’est avec un grand plaisir que les Tournées Jean Duceppe seront de passage à la salle Rolland-Brunelle le samedi 11 décembre prochain à 20h avec l’excellente pièce À pésent de Catherine-Anne Toupin et mise en scène par Frédéric Blanchette.

Récemment installés dans leur nouvel appartement, Alice et Benoît essaient tant bien que mal de retrouver une certaine quiétude après une période difficile. Mais le jeune couple devra faire face à ses voisins de palier, les Gauche, un couple plus âgé qu’eux et leur fils de trente-cinq ans. S’immisçant insidieusement dans leur intimité, ce trio peu conventionnel à bien des égards bouleversera leur existence à tout jamais.

Entre ce qui semble tangible et ce qui est inconcevable, la ligne est parfois mince. Dans cette pièce, les personnages font face à une existence déconstruite où le fantasme, l’inconscience et la réalité s’entrechoquent, contribuant à créer un malaise grandissant. «Ça me fait penser à ces rencontres de famille quand il y a plein de secrets et qu’à table, le mot qui ne devait pas sortir sort […] Imaginez les malaises, les petits rires nerveux. Le public les ressent », expose le comédien Éric Bernier.

Laissez-vous emporter dans cet univers unique en compagnie de Catherine-Anne Toupin, Éric Bernier, Monique Miller, David Savard et François Tassé. Une soirée remplie de suspense qui poussera votre réalité au-delà des limites de votre inconscience!

Un suspens mystique, quasi fantastique doublé d’une comédie délirante et même parfois burlesque!

Yves Rousseau, Le Quatrième


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s